Médecin cobaye, il guérit son alcoolisme 11/2010

Michèle Garette La montagne 11/2010 -Médecin cobaye, il guérit son alcoolisme.
Invité à Clermont Ferrand au colloque « Prescrire du baclofène dans l’alcoolo-dépendance ? » Olivier Ameisen, cardiologue a témoigné de l’utilisation de ce médicamnet qu’il s’est auto-administré pour mettre fin à sa dépendance alcoolique.

Un sourire chaleureux aux lèvres, il avance dans le bar de l’hôtel où nous avons rendez-vous pour l’interview. Au mur, les bouteilles d’alcool lui font de l’oeil. Mais il ne les voit même pas.

Le professeur Olivier Ameisen, médecin et cardiologue à l’Université de l’état de New York est guéri de son alcoolisme. Aujourd’hui, plus aucune envie irrépressible de boire, ce qu’il nomme le « craving ». Son secret : un médicament, le baclofène, qu’il a pris durant quelques mois. C’était en 2004.
Médecin cobaye, il guérit son alcoolisme
Association Baclofene
dépendance à l’alcool, stopper l’alcool, alcoolo-dépendance, arreter de boire, baclofène, baclophene,problème avec l’alcool, je stoppe l’alcool, je suis alcoolique, sevrage alcoolique, traitement de l’alcoolisme, alcool besoin d’aide, aide pour alcool, alcool,dépendance, sos alcool, besoin d’aide alcool , l’alcool détruit ma vie, médicaments pour arrêter de boire, Je bois trop d’alcool , Stop-Alcool, je bois seul, je bois en cachette