28 Juillet 2011 – Déferlante médiatique sur le baclofène

En trois jours, les journaux et télévisions ont beaucoup parlé du baclofène, la vague est partie de  l’excellent article d’Alexandra ECHKENAZI du Parisien

Suite à la revue de presse de France info :  ,

un journaliste de l’AFP a contacté P. Jaury et publié une dépêche reprenant  l’information concernant l’étude sur le baclofène  menée prochainement par ce médecin

Une cinquantaine d’articles en 3 jours et 3 émissions de télévision ont suivi.

A SIGNALER le très bon article de slate.fr écrit par Jean-Yves NAU où Olivier AMEISEN dans une très COURAGEUSE POSITION dénonce l’attitude de l’AFSSAPS et celle des alcoologues.

– Celui de libération, c’est le premier article sur le sujet de ce journal
– Celui du point écrit par Sophie PAMS
– Celui de Sciences et Avenir
– Dernier en date parmi les grands journeaux, l’article du 1er Aout de L’HUMANITE

Mais le combat n’est pas gagné, s’il est intéressant qu’un essai clinique soit enfin réalisé, il reste que l’attente sera encore bien longue, les résultats de l’étude sur le baclofène de P. Jaury ne seront pas publiés avant deux ans.

2 ans pendant lesquels des malades en demande de soins vont souffrir et mourir pour certains, sans avoir eu la chance d’être soignés, alors qu’il est possible de le faire . Condamnés par un excès de prudence qui plus tard sera peut-être mis en cause par les tribunaux et qualifié de  » non assistance à personne en danger … »

C’est pourquoi nous avons besoin de vous, nombreux à adhérer à l’Association BACLOFĖNE, afin de réclamer haut et fort des mesures à prendre d’urgence dans l’attente des résultats de cet essai.

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS SERONS FORTS  ET POURRONS AGIR DANS CE SENS …

Les autres articles se trouvent ici
Association Baclofene