Association BACLOFÈNE

 

LA DATE DU 8 MAI MARQUE LA FIN D’UN COMBAT, ELLE MARQUE AUSSI DESORMAIS LE DEBUT DU NOTRE.

Le 8 mai 2011 l’Association BACLOFÈNE, à l’issue de son assemblée constitutive, est officiellement créée.

Une Association de malades, ouverte à toute personne concernée directement ou indirectement par la maladie alcoolique, ayant pour but de faire connaître et reconnaître l’efficacité et l’innocuité du Baclofène dans le traitement de la maladie alcoolique.

L’Association BACLOFÈNE  a pour but de regrouper toute personne désireuse de participer aux objectifs suivants :

  • Informer : diffuser auprès des malades et leurs proches, du corps médical, des médias, des décideurs et leaders d’opinion toutes les informations susceptibles de favoriser et de développer la prescription du Baclofène dans le traitement de l’alcoolisme.
  • Aider : promouvoir et faciliter les échanges et les retours d’expériences entre malades, et avec les médecins, prescripteurs ou non.
  • Convaincre : interpeller le corps médical, les pouvoirs publics, les autorités sanitaires et le grand public afin de normaliser la prise en charge des patients et de stimuler la recherche autour du Baclofène.

Le baclofène a marqué un progrès immense dans la guérison de la maladie alcoolique. Nous avons été parmi les premiers à pouvoir bénéficier de ce traitement  et à guérir de notre dépendance à l’alcool.

Forts de notre expérience,  nous devons tout faire afin que le plus grand nombre de malades puissent accéder à ce traitement dans les meilleures conditions possibles.

Les Statuts de l’Association BACLOFÈNE
Le bulletin d’adhésion

Association Baclofene