Self Case report 2004 – O. Ameisen

Traduction en Français du résumé de son article par le Pr. Ameisen.

Titre : Suppression complète et prolongée des symptômes et des conséquences de  l’alcoolodépendance par l’administration de baclofène à haute dose : un médecin rapporte son propre cas clinique. – Ameisen O. – oameisen@hotmail.com

But : Tester si l’effet dose-dépendant de suppression de la motivation à boire du baclofène chez l’animal pourrait être transposable à l’homme et supprimer le craving et maintenir l’abstinence.

Méthode : Les neurologues utilisent en toute sécurité jusqu’à 300 mg/jour (10 fois la dose actuellement utilisée pour l’alcoolodépendance) de baclofène à haute dose par voie orale pour contrôler la spasticité, afin d’éviter un traitement invasif. Je suis un médecin atteint d’alcoolodépendance et d’anxiété comorbide. Je me suis auto-prescrit du baclofène à haute dose, en commençant par 30 mg / jour, avec incréments de 20 mg tous les trois jours et une dose supplémentaire (optionnelle) de 20-40 mg / jour en cas de cravings.

Résultats: les cravings sont devenu plus faciles à combattre. Après avoir atteint la dose de 270 mg / jour (3,6 mg /kg) après 5 semaines, je suis devenu et resté libre de tous les symptômes de l’alcoolodépendance pour le neuvième mois consécutif et ce sans sans le moindre effort. L’anxiété est bien contrôlée. La somnolence a disparu avec une réduction de la posologie à 120 mg / jour, maintenant utilisée depuis huit mois.

Conclusion : le baclofène à haute dose a induit une suppression complète et prolongée des symptômes et des conséquences de l’alcoolodépendance, et a soulagé l’anxiété. Ce modèle, qui intègre guérison et bien-être, devrait être testé dans des essais randomisés, sous surveillance médicale. Il offre un nouveau concept : la suppression complète et prolongée, par un médicament, et ce de façon dose-dépendante, des symptômes de la dépendance aux substances, avec atténuation de l’anxiété comorbide.

Case Report – O. Ameisen 2004

Association Baclofene
baclofène, dépendance, alcoolisme,arreter de boire, stopper l’alcool, en finir avec l’alcool, baclofene, baclofen, baclophen, sortir de l’alcoolisme, dépendance, alcool, alcoolisme, déni alcoolique, craving