Le Baclo : OUI !! – Anuck

« Vais-je avoir assez d’alcool pour aujourd’hui?; Si je dois aller à tel endroit, vais-je trouver de l’alcool si je ne me sens pas bien? ». Pas terrible quant on arrive à penser à cela tous les matins au réveil. C’est lassant et plus que pénible.
Sur le net, je suis tombé par hasard sur un article consacré à O.Ameisen. Tout de suite intéressé car je ne trouvais pas de solutions à mon problème d’alcool, j’ai attendu un mois à fureter et trouver des témoignages de personnes qui prenaient du baclo. Je m’en suis ouvert à mon médecin qui m’a fait confiance quant à la posologie que j’allais appliquer.

Etant courageux mais pas téméraire, j’ai commencé par:
– 3 X 5mg/jour pendant 5 jours
– 4 X 5mg/jour pendant 5 jours
– 3 X 10mg/jour pendant 5 jours
– 4 X 10mg/jour pendant 5 jours
A 40mg, je n’avais presque plus envie de boire et je ne ressentais presque plus de craving. Je me suis dit: tentons l’abstinence.
Au bout de 2 jours grosse désillusion. Le craving est revenu en force et je me suis mis à boire comme avant. Ou se trouvait le problème? Avec le baclo, on parle d’indifférence à l’alcool et moi j’étais parti pour l’abstinence et cela a loupé. J’ai décidé de recommencer mais en continuant de boire. Pour bien mesurer la progression, je précise que je buvais 2-3 bouteilles de vin le soir et qu’il me fallait 1mn pour terminer mon verre.

la suite ici : Le Baclo : OUI !!
Association Baclofene
baclofene, baclofen,arreter de boire, stopper l’alcool, en finir avec l’alcool, baclofene, baclofen, baclophen, sortir de l’alcoolisme, dépendance, alcool, alcoolisme, déni alcoolique, craving, arret alcool