Le SCANDALE du baclofène – Carevox 31/11/2011

La découverte d’un médicament enfin efficace dans l’alcoolisme, le Baclofène, suscite un formidable espoir chez les malades et leurs familles.

Cette  avancée thérapeutique dans le traitement de l’alcoolo-dépendance, découverte par Olivier AMEISEN,  a été révélée au grand public en 2008 par la publication du livre « Le dernier verre ». Les médias se sont fortement intéressés à ce sujet ces derniers mois.

Or le baclofène n’a pas reçu d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour l’indication de l’alcoolisme, et trop peu de médecins acceptent de le prescrire aux patients de plus en plus demandeurs. Pourtant des praticiens obtiennent des résultats exceptionnels pour cette maladie dite inguérissable et des malades ainsi traités témoignent de leur guérison.

Un programme de recherche clinique sur le sujet a été accepté en juin dernier. Il y aura donc enfin un essai clinique du baclofène à haute dose versus placebo. Malheureusement cet essai ne démarrera qu’en février 2012 et ses résultats ne seront pas connus avant 2014.

En attendant ces résultats, 120 personnes meurent chaque jour, victimes de l’alcool. Des familles se déchirent partagées entre l’envie d’aider leurs malades et la peur de se détruire au fil du temps, épuisées par un combat trop long et difficile à mener.

http://www.carevox.fr/medicaments-soins/article/le-scandale-du-baclofene

Le scandale du baclofene

Association Baclofene