Pierina… Tranformation réussie…..

Je vais vraiment faire mentir Zabou mais je ne voulais pas raconter mes échecs ou mes peurs alors je préfère vous raconter ma victoire.

J’ai commencé le traitement le 1er mai.

Ma consommation était en moyenne de 1 litre, 1litre1/2 de vin par soirée + qielques bière, jamais dans la journée sauf depuis que je ne travaillais plus, j’avais rajouter 2 ou 3 verres le midi.
Une consommation excessive qui s’est installée doucement, subrepticement depuis… 27 à 30 ans. Je dois me battre contre le « craving »mais surtout contre l’habitude certains comprendront : 4 enfants désirés en 6 ans et 4 mois, un mari souvent en déplacement ce qui fait que lorsque j’avias couché les enfants, je décompressais avec quelques verres. Pour mois il fallait ne pas me retrouver seule après le repas à siroter des verres de vin.
J’ai monté les prises de Baclo tout doucement avec des prises régulières 9h/12h/16h/20h. Arrivée ) 120mg, j’ai stagné durant 1mois car trop de vertiges surement aussi du à une consommation d’alcool toujours présente.
A 130mg j’ai encore augmenté ma consommation (1 litre et peut-être plus..) J’étais désespérée et j’ai pensé comme certains que le Baclo n’était pas pour moi, que mon corps s’habituait bref que ce n’était pas pour moi. Je faisais partie de …% pour qui c’était l’échec.
Grâce aux lectures des fils, et aux réponses qui me sont données lorsque je daigne en poser une (merci Sylvie, Zabou, Viva, Bidibule, daniel… de ne pas m’avoir laissé tombée…), je me suis accrochée.
A partir du 10 novembre j’ai augmenté à 140 mg en suivant la posologie préconisée par Sylvie et pas de consommation le midi, le soir un fond de verre, de l’eau et une grande tasse de thé devant la télé pour décompresser et pour casser l’habitude.

Depuis jeudi, plus aucune consommation sans aucun effort. Par contre les ES sont assez fort : sensation de coup de poing « virtuel » dans la nuque et l’impression en regardant la télé d’une vision avec un stromboscope.. Pas désagréable mais spécial..
Aujourd’hui, je suis allée voir mon médecin. Elle ne pense pas qu’il faille que j’augmente, elle préconise de rester abstinente Bref je vais gérer avec elle.
Par contre j’ai peur de reconsommer car je ne sais pas si je ne vais pas être aspirée par la spirale. Je vais attendre une occasion et voir ce qui se passera.
Voilà vous connaissez l’histoire, maintenant je vais m’atteler à perdre les kilos que j’ai pris avec le Baclo car j’ai pris 10 kilos depuis le début du traitement
Je reste vigilante car je ne sais pas si je suis arrivée à L’INDIFFERENCE. Pourvu que ça dure !
Merci à vous tous, sans vous je n’y serai pas arrivée.
Je reste avec vous et si mon expérience peut servir
J’ai pas relu ma prose alors il y peut-être quelques fautes de frappe