Christophe : témoignage de guérison grâce au BACLOFENE.

Bonjour à tous mon témoignage va raconter brièvement ma plongée vers les addictions et ma guérison en 3 mois et demi de 15 années d’addictions lourdes.

Je suis tombé dans les addictions lourdes en 1998 avant j’étais seulement alcoolique, de l’alcool mondain, de l’alcool festifs mais beaucoup et tous les jours.
En mars 1998 ma première épouse m’a quitté pour quelqu’un d’autres après 7 ans et demi de vie commune (ah le cap des sept ans) et seulement 6 mois de mariage et un enfant de 3 ans mon fils Max. Là cela a été le choc séparation suite à adultère (de sa part) d’une femme que j’aimais et ne plus voir mon fils tous les jours alors qu’il n’était encore qu’un petit bonhomme haut comme trois pommes. Très dur à vivre donc dépression forte et début des addictions multiples et lourdes.
Je me suis mis à boire énormément des alcools forts et un mélange de lexomil (15 par jours) et prozac (6 par jours environ). En alcool bières multiples dans la journée pas trop car j’étais vendeur de voitures et le soir bitures au scotch sec 1 bouteille par soir plus vin et bière. J’ai vécu en sursis chaque jour; J’ai quitté mon travail en Normandie en septembre 1998 et je suis allé à Paris rejoindre mon frère et ma sœur pour respirer (le co2) et changer d’horizon.
J’y suis resté un an et demi en travaillant comme commercial en fournitures industrielles et électriques.

Comme je faisais tous Paris Intra et banlieue sud je conduisais toute la journée donc je buvais un peu moins mais je prenais 30 lexo jour et 10 prozac jour et le soir à partir de 19 h je me retournais la tête à l’alcool.
Puis j’ai vécu 1 an avec quelqu’un et je consommais moins d’alcool mais la dépression était omniprésente et je l’ai quittée en août 2000 car elle n’acceptait pas mon fils (un petit bonhomme de 4 ans et demi à l’époque). Elle était narcissique et très égoïste, enfin c’est du passé.
Suite à ma rupture j’ai démissionné de mon job et suis revenu chez papa maman en Normandie. J’ai retrouvé un bon job qui payait plus que bien et j’ai pris en location un petit duplex à L’aigle 61. Là ça à été pire que tout. Je bossais et faisais un chiffre d’affaire plus qu’honorable et je gagnais environ 4000 € net par mois. Je donne la somme car avec ça tout seul je n’y arrivais pas j’étais grave dans le rouge à la banque je bouffais tout en boite au troquet, au resto et en alcool chez mois j’arrivais à 3 bouteilles de vin /jour+ 1 bouteille de Ricard ou sotch par jour et plein de bière 8°6. Le tout mélangé à 30 lexo jour et 10 prozac jour.

La suite iciChristophe – témoignage de guérison grâce au BACLOFENE.
Association Baclofene