Adhésion à l’association Baclofène

Le baclofène pour le traitement de l’alcoolo-dépendance, a été reconnu par l’ANSM (l’Agence Nationale de la Santé et du médicament) qui a accordé en 2014 une RTU (Recommandation Temporaire d’Utilisation) permettant à tous les médecins de prescrire jusqu’à 300mg/j

Cependant, ce médicament n’est pas toujours prescrit par les médecins, que ce soit par ignorance, crainte vis-à- vis d’un traitement parfois compliqué, ou rejet de principe.
Prescrit correctement, ce traitement est pourtant le seul, à ce jour, qui soit réellement efficace pour l’alcoolo-dépendance mais aussi pour d’autres addictions comme les troubles du comportement alimentaire (TCA).

L’association Baclofène a pour vocation d’aider les patients à commencer le traitement et à le suivre de manière optimum, grâce, notamment, à son forum de discussion.
L’association est un relais entre les patients et les médecins experts de ce traitement, un lieu d’échange sur les bonnes pratiques. Elle participe régulièrement à la formation des médecins qui souhaitent prescrire ce traitement.
L’association Baclofène a également vocation à représenter les patients auprès des instances de santé.

Elle est gérée par des bénévoles, sans dépense inutile et avec une comptabilité transparente.

Pesons de tout notre poids afin de faire connaître et reconnaître l’efficacité du Baclofène dans le traitement de la maladie alcoolique.
Nous sommes, vous êtes concernés de près ou de loin par la maladie alcoolique, et plus généralement par l’addiction.
Pour se compter, peser, agir : rejoignez-nous.

———————————————————————————-

Pour renouveler votre cotisation sans remplir le formulaire cliquer ICI.

 

———————————————————————————-

Pour adhérer à l’association

 

Vous pouvez renvoyer un bulletin d’adhésion par voie postale :
Ou remplir votre bulletin d’adhésion en ligne (attention, ce n’est pas un formulaire de contact) :

Si vous souhaitez simplement nous contacter (pour une question, l’adresse d’un médecin, etc.), il faut envoyer un mail à baclofene@baclofene.org

Bulletin d’adhésion à l'association Baclofène