IL Y A TOUJOURS UN APRES de Christophe Billoret

Il y a toujours un AprèsJ´ai guéri de l´alcoolisme avec le baclofène. UN RECIT EXCEPTIONNEL Pour la plupart d´entre nous, l´alcoolisme est une maladie de la volonté. C´est ce que j´ai cru, quand j´étais dans le trou noir de l´alcool. Pendant quatre ans j´ai suivi le parcours de tout malade alcoolique : les services de désintoxication, les centres de postcure et les Alcooliques anonymes.

Ca n´a servi à rien (90% des malades rechutent dès la première année d´abstinence)
En 2012, j´ai entendu parler du baclofène et j´ai décidé de me traiter, en partie clandestinement.
Aujourd´hui je suis guéri. Dans ce récit poignant, Christophe Billoret raconte comment il a sombré dans la boisson jusqu´à tout perdre : son travail, sa famille, son logement. Sa description du quotidien de l´alcoolique, de ses batailles et de ses rechutes remet en cause bien des préjugés. Sa guérison redonne espoir à toutes les personnes concernées par cette maladie. En annexe, Christophe Billoret nous présente, avec la collaboration d´associations et de spécialistes, un état des lieux sur l´action et les enjeux du baclofène.
Christophe Billoret est né en 1964 à Saint-Etienne. Après des études de psychologie clinique, il devient éditeur d´art et graphiste. Il vit et travaille à Paris.

Lien Fnac