Baclofène – Traitement de demain – Actu France Soir 25/01/2012

Le Professeur Olivier Ameisen assure que le baclofène, un décontractant musculaire, est efficace pour soigner l’alcoolisme.

Le médecin, ancien alcoolique, l’a testé sur lui avec succès.

C’est le baclofène qui a guérit son alcoolisme en 2005. Le professeur de cardiologie Olivier Ameisen se bat pour faire reconnaître l’efficacité de ce traitement destiné à lutter contre les addictions. « Le baclofène à haute dose » est le seul traitement efficace pour guérir non seulement de « la dépendance à l’acool », mais aussi des « autres substances ». C’est en tout cas ce que le médecin a assuré ce mardi 24 janvier lors d’une conférence organisée à l’hôpital Cochin, à Paris.
Cette molécule, exploitée jusqu’ici en tant que décontractant musculaire, supprime l’envie de boire de l’alcool dans 9 cas sur 10. Elle aurait le même effet contre la cocaïne, l’héroïne, le tabac, le cannabis ou encore la boulimie. Le tout sans effet secondaire.

Des expériences réalisées sur des rats au Canada
Cette découverte miraculeuse, le médecin l’a faite en cherchant un remède pour soigner son propre alcoolisme. Il avait essayé, en vain, tous les remèdes classiques. Jusqu’au jour où il a découvert des études canadiennes menées sur des rats. Les expériences ayant montré l’efficacité du baclofène pour les débarasser les animaux de laboratoire de leurs addictions. 

TRAITEMENT DE DEMAIN France soir 

Association Baclofene